ecoleduvindebordeaux.com : un nouveau site à votre service

Vous souhaitez parfaire vos connaissances sur la viticulture et la viniculture? Proposer à vos contacts marchés des formations sur les vins de Bordeaux ? Rayonner à l’étranger en missionnant un « ambassadeur » dédié à vos vins ? Rendez-vous sur ecoleduvindebordeaux.com, le site de l’École du Vin de Bordeaux qui vient de faire peau neuve. Consommateurs ou professionnels peuvent désormais s’inscrire, en ligne, à l’atelier le plus proche de chez eux, qu’ils soient à Paris, Tokyo, Londres, San Francisco… ou à Bordeaux. Vous y retrouvez aussi l’ensemble des 250 formateurs de l’École du Vin de Bordeaux, présents aux quatre coins du monde pour parler de vos vins à tous les publics.

Quatre formations destinées aux professionnels de la filière et à leurs clients 

Vignerons, négociants et leurs équipes, acteurs du tourisme et de l’œnotourisme, de la restauration, de la grande distribution, cavistes : l’École du vin de Bordeaux vous dédie un programme entièrement pris en charge par le CIVB, avec deux sessions par mois.

Les bénéfices pour vous et vos salariés sont multiples : mettre à jour ses connaissances en viticulture et viniculture, perfectionner ses techniques de dégustation, approfondir sa connaissance de la diversité des vins de Bordeaux ou encore développer son conseil client.

Bénéficiez de ces cours gratuitement et faites-en profiter vos partenaires B2B locaux : cavistes, restaurateurs, sommeliers, tous ceux avec qui vous souhaitez établir un lien de confiance.
Fidélisez et élargissez ainsi votre réseau !

4 ateliers / 3 niveaux d’expertise à réserver sur ecoleduvindebordeaux.com

NIVEAU 1 • 1 journée

Les fondamentaux 

• Les clés de la dégustation

• Terroirs et cépages

• Assemblage

NIVEAU 2 • 1 journée

Immersion dans les AOC 

• Présentation des différents modes de culture de la vigne

• Voyage dans les appellations

NIVEAU 3 • 3h

Pour une recommandation client réussie

• Décomplexer l’approche du vin

• Tour d’horizon des accords mets et vins                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

•   Dégustations et mises en situation 

HORS-SERIE • 3h

Bordeaux bouge !

• Une dynamique collective

• Avancées techniques dans les vignes        

• Avancées techniques dans les chais

• Dégustations

Bénéficiez d’un réseau de formateurs situés aux quatre coins du monde

Poumon de l’école, l’équipe de formateurs accrédités était à l’origine exclusivement constituée de professionnels bordelais, viticulteurs, œnologues, maîtres de chais, présents sur le terrain au quotidien. Afin de déployer les formations partout en France et surtout à l’international, la communauté s’est désormais enrichie de personnalités reconnues, diplômées et par dessus tout passionnées.

Leurs parcours, tous très différents, sont autant d’atouts supplémentaires dans leur pédagogie. Les 250 formateurs accrédités sont désormais recensés et visibles sur le site ecoleduvindebordeaux.com, grâce notamment à une carte interactive, et leur parcours et spécialités également valorisés.

Pour vous, vignerons, négociants, ces formateurs internationaux peuvent être vos « portes d’entrée » idéales vers leur pays : ils parlent la langue locale, maîtrisent évidemment leur propre culture (coutumes, alimentation…) et connaissent sur le bout des doigts les vins de Bordeaux ! En fonction de leur profil et de leur expérience, vous pouvez donc les employer comme des «consultants» particulièrement pertinents dans leurs recommandations (diagnostic de goût, positionnement du produit, conseils propres à leur pays ou leur région, accords entre la cuisine locale et les vins de Bordeaux, etc).

En ces temps de crise sanitaire où les déplacements à l’étranger sont limités, ils peuvent aussi être recrutés comme vos « ambassadeurs de marque » sur place, par exemple pour prospecter de nouveaux clients dans leur région ou représenter vos vins lors d’un salon ou d’un événement. Ils peuvent organiser une dégustation ponctuelle de vos vins avec des professionnels (importateurs, cavistes, restaurateurs…) avec lesquels vous êtes déjà en contact. Vous pouvez enfin les mandater pour réaliser des posts, stories ou vidéos qu’ils publieront sur leurs médias sociaux, donnant ainsi de la visibilité à vos vins. Pour, toujours, faire rayonner Bordeaux. ( Plus de 250 formateurs accrédités présents dans 21 pays )

×
×

Panier

X