Libourne et Saint-Émilion en fête pour le Tour de France

Troisième plus grand événement sportif après les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, le Tour de France sera de passage à Libourne et Saint-Émilion les 16 et 17 juillet 2021. Diffusé dans 190 pays en 2020, il a été suivi par plus de 40 millions de téléspectateurs sur France Télévisions. Le contre-la-montre Libourne/Saint-Émilion du 17 juillet devrait attirer entre 500 000 et 700 000 personnes sur le territoire.

À cette occasion, de nombreuses animations seront au programme entre le 14 et le 18 juillet : les portes ouvertes des châteaux de Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac, des dégustations organisées par les vignerons et négociants chez les cavistes et restaurants avec remise de cadeaux pour les clients, des bars à vins éphémères pour déguster les crus de manière conviviale, la Confluence Fête le Tour et le Fan Park à Libourne, des spectacles de la Jurade, etc.

Le concours artistique « De la Vigne au Vélo » propose aux amateurs et professionnels de concevoir une œuvre d’art (sculpture, tableau, dessin…) à partir d’objets de la vigne et du vin, sur la thématique du Tour de France. Toute personne majeure peut s’inscrire auprès du Conseil de Vins de Saint-Émilion jusqu’au 26 mai et envoyer photo et description de son œuvre. À partir du 26 mai, 20 œuvres (10 amateurs et 10 professionnels) seront sélectionnées. Le Conseil des Vins mettra en ligne les 20 photos sur ses comptes Facebook et Instagram et laissera les followers voter pour élire les œuvres gagnantes (5 dans chacune des deux catégories). Les 10 gagnants recevront une dotation en vins de Saint-Émilion et verront leurs œuvres exposées à Saint-Émilion du 14 au 18 juillet.

Pour plus d’informations : alexandra.plaisance@vins-saint-emilion.com / 05 57 55 50 50.

×
×

Panier

X