Bordeaux fête le vin en version revisitée !

Bordeaux Fête le Vin aura lieu du 17 au 20 juin, dans un format adapté et inédit, mais toujours dans la convivialité et le partage ! Les organisateurs et partenaires de la manifestation ont à cœur de permettre au public de vous retrouver dans des restaurants et caves de Bordeaux Métropole.
À vos inscriptions !

Cette année, Bordeaux Fête le Vin ne ressemblera pas aux éditions précédentes en raison des contraintes sanitaires imposées par la COVID-19.
En effet, il n’y aura pas de grand rassemblement sur les quais de la Garonne, ni de pavillon des appellations bordelaises permettant aux amateurs de vins de Bordeaux d’échanger avec vous. Néanmoins, l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole et ses partenaires ont tenu à permettre au public de vous retrouver dans des restaurants et caves de Bordeaux Métropole. À la clé pour les habitants et touristes : des moments de partage et un voyage à la découverte des produits du terroir et des vins qui font la fierté de la région. Et pour les restaurateurs et cavistes : des animations qui seront les bienvenues pour accompagner la reprise.
Les visiteurs qui auront profité pendant la fête d’un verre ou d’une bouteille de vin de Bordeaux dans l’un de ces établissements pourront participer au jeu-concours « Bordeaux Fête le Vin vous régale » et gagner un repas (bon de 90 € – 200 repas à gagner).

Des animations autour du vin et de la culture

Quelques surprises viendront compléter le programme. Un grand concours sera organisé sur les réseaux sociaux, permettant de remporter des places pour la découverte d’un nouveau parcours sur le thème du vin dans la ville avec un guide-conférencier de l’office de tourisme, des centaines d’entrées à la Cité du Vin, au Musée du Vin et du Né- goce, des visites-dégustations à l’Éco-Musée de la Vigne et du Vin, des dégustations dans des lieux mystères, des places pour une pièce de théâtre inédite, des balades nature animées sur les GR Bordeaux Métropole les 19 et 20 juin, ainsi que des ateliers de dégustation à l’École du Vin de Bordeaux.

Les organisateurs espèrent pouvoir accueillir Bruxelles comme ville invitée d’honneur de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. En clin d’œil et en préambule aux festivités belges de l’an prochain, l’artiste Philippe Geluck investit les quais de Bordeaux avec l’exposition « Le Chat Déambule ». Après avoir séjourné plusieurs semaines sur les Champs-Élysées, vingt statues monumentales du célèbre Chat viendront prendre leur quartier d’été à Bordeaux à partir du 17 juin et jusqu’aux Journées européennes du Patrimoine mi-septembre.

Et puis, invités de marque des dernières éditions de Bordeaux Fête le Vin, les voiliers ne manqueront pas la fête. Le Marité, le Français et le Galéon accosteront en plein cœur de Bordeaux et accueilleront le public pour des visites sur réservation. Une attention toute particulière est portée aux démarches écoresponsables dans la préparation de cet événement.

Vignerons et négociants, comment participer ?

Étape 1 : Contactez vos clients (restaurants et cavistes) de Bordeaux Métropole

  • Vous êtes invité à prendre contact avec les restaurateurs et/ou cavistes de Bordeaux Métropole qui référencent votre(vos) vin(s) pour les inciter à s’inscrire comme établissement partenaire de Bordeaux Fête le Vin.
  • Pour ce faire, merci de demander au restaurateur et/ou caviste de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription via un lien. L’inscription se fait sur le site www.bordeaux-fete-le-vin.com/inscription-restaurants-et-cavistes.html
    Date limite d’inscription : 7 juin 2021.
  • Pour toutes questions, les restaurateurs et cavistes peuvent contacter directement Elisa Crouzille à l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux (tél. 05 56 00 06 10 – Email : e.crouzille@bordeaux-tourisme.com)

Étape 2 : Convenez avec le restaurateur et/ou caviste inscrit(s) comme partenaire d’une ou plusieurs animations dans son établissement du 17 au 20 juin.

Étape 3 : Les restaurants et caves de la métropole qui auront programmé des animations avec leur(s) fournisseur(s) en vins de Bordeaux recevront leur kit promotionnel et seront mis en avant sur l’ensemble des outils de communication de l’événement.
– Kit restaurateur : une ardoise stop-trottoir Bordeaux Fête le Vin, 2 ardoises murales Vins de Bordeaux, 2 tabliers rouge brodés Vins de Bordeaux (fabrication française), 10 tire-bouchons Vins de Bordeaux (Pulltaps), 20 Ice bags Vins de Bordeaux (pour rafraîchir 1 bouteille), 1 grande vasque de comptoir Vins de Bordeaux pouvant rafraîchir 5 bouteilles.
– Kit caviste : une ardoise stop-trottoir Bordeaux Fête le Vin, 2 ardoises murales Vins de Bordeaux, 2 tabliers rouge brodés Vins de Bordeaux (fabrication française), 10 tire-bouchons Vins de Bordeaux (Pulltaps), 1 grande vasque de comptoir Vins de Bordeaux pouvant rafraîchir 5 bouteilles.

Enfin, n’oubliez pas de communiquer vous aussi sur les animations que vous allez mener du 17 au 20 juin pendant Bordeaux Fête le Vin en taguant @VinsdeBordeaux, @Bordeaux.Fete.Vin et en mentionnant #VinsdeBordeaux, #BFV21 et #Bordeauxlocal, dans vos posts.

×
×

Panier

X