Les 3, 4 et 5 mars 2022 : tous en Tournée !

Vous souhaitez raconter votre histoire, promouvoir vos vins ?
Défendre les couleurs de Bordeaux ?
Allez montrer aux consommateurs, sur le terrain, qui sont les vignerons de Bordeaux !
Dès le 10 novembre, inscrivez-vous à la grande Tournée des vins de Bordeaux qui se tiendra début mars 2022 dans toute la France. Explications.

En janvier 2020, la première grande Tournée des vins de Bordeaux avait mobilisé 1 200 professionnels de la filière, aux quatre coins de la France. Covid oblige, l’édition 2021 a été reportée ; la prochaine Tournée nationale se tiendra donc les 3, 4 et 5 mars 2022.
Le principe ? Vous, vigneron exploitant, coopérateur, choisissez et contactez un ou plusieurs points de vente, que ce soit en GMS, chez un caviste ou en CHR, et où que ce soit : des environs de Bordeaux à la région parisienne, du Nord à la Bretagne…

C’est là-bas que vous irez, début mars, présenter vos vins pendant la Tournée, au plus près des consommateurs.
Une fois l’accord engagé, dès le 10 novembre (ouverture de la plateforme d’inscription), vous pouvez vous inscrire auprès du CIVB. Vous recevrez en suivant un kit pour soutenir votre animation le jour J (tablier, affiches, guirlande, chevalet, etc.), ainsi qu’un kit digital pour vous aider à communiquer sur vos réseaux sociaux.
Un forfait journalier couvrira vos déplacements ; vous bénéficierez également d’un forfait pour la prise en charge de vos échantillons.

Si le CIVB coordonne les inscriptions et la logistique globale, finance les mécaniques promotionnelles, les déplacements et un plan de communication, il n’intervient pas en direct avec les points de vente. C’est donc bien à vous de conclure un engagement avec votre ou vos points de vente.

Les « petites tournées »

Depuis cet été, la tournée nationale est déclinée en « petites tournées », organisées en collaboration avec les familles d’appellation sur des circuits et/ou régions plus ciblées. Ainsi, les vignerons médocains se déplaceront à Paris et en Île de France du 20 novembre au 5 décembre 2021, et ceux de Graves et Sauternes à Paris, chez les cavistes et épiceries fines, les 10, 11 et 12 décembre. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre groupe d’appellation.

Votre contact : celine.chalufour-beneult@vins-bordeaux.fr

×
×

Panier

X