En janvier 2020, vous étiez 1 200 à vous déplacer partout en France durant deux jours pour la première Tournée des Vins de Bordeaux. Après le report de l’édition 2021, la prochaine tournée nationale se tiendra les 3, 4 et 5 mars 2022 : une nouvelle occasion pour viticulteurs et négociants de booster les ventes, de démarcher de nouveaux clients et de travailler le capital sympathie des vins de Bordeaux auprès des consommateurs !
Le principe : chaque exploitation ou entreprise choisit et contacte un point de vente (GMS, cavistes ou CHR) pour y animer ses vins. Après inscription auprès du CIVB, elle reçoit un kit de PLV (affiche, tablier, sommelier…) ainsi qu’un kit digital pour communiquer sur ses réseaux sociaux.
Chaque exploitation participante bénéficiera d’un forfait journalier pour couvrir ses déplacements et repas, ainsi que d’un forfait échantillon.
La plateforme d’inscription de cette 2e tournée nationale, qui sera annoncée par une campagne de communication, ouvrira le 10 novembre prochain. Auparavant, un webinaire présentera tous les détails de l’opération.
La tournée nationale est aussi déclinée depuis l’été en « petites tournées », organisées en collaboration avec les familles d’appellation sur des circuits et/ou régions plus ciblées.
Ainsi, après la Tournée des vins blancs de Bordeaux, celle des vins d’été de Bordeaux, celle des vins des Côtes, la Tour- née des vins du Médoc se déroulera du 20 novembre au 5 décembre 2021 à Paris et en Île de France.
Comme à chaque fois, si vous produisez ou vendez des vins parmi les 8 AOC Médoc, vous êtes invités à contacter vos clients et à leur proposer une animation/dégustation, avec frais de déplacements et échantillons remboursés, kits PLV fournis et plan de communication déployé.
Une autre tournée, portée par le groupe des Graves et Sauternes, se teindra les 10, 11 et 12 décembre.
Soyez nombreux pour faire de ces tournées un vrai succès !
Infos : https://monagenda-civb.com celine.chalufour-beneult@vins-bordeaux.fr