Concours général agricole : participez aux sélections !

Wine glass with red wine near woman lips. Girl tasting red wine macro. Alcohol tasting theme.


Vous savez déguster, vous aimez déguster ? Participez aux pré-sélections du Concours Général Agricole, dont l’organisation est assurée par la Chambre d’Agriculture pour les vins girondins. Viticulteurs, oenologues, courtiers, négociants, amateurs confirmés : nous comptons sur vous ! 

Choisissez vos dates

  • le 27 janvier à Bourg-sur-Gironde (Syndicat des Côtes de Bourg)
  • les 28 et 31 janvier, les 1er et 4 février à Beychac-et-Caillau (Planète Bordeaux)
  • les 9 et 10 février à Podensac (Maison des Graves)
  • le 10 et 11 février à Pauillac (ODG Médoc/Haut Médoc)

Inscrivez-vous en ligne sur le site du Concours Général Agricole

Pourquoi des pré-sélections ?

Près de 2 500 vins girondins sont inscrits au Concours Général Agricole. Seuls ceux retenus lors de ces présélections concourront pour la finale. Ils représentent généralement 60% des inscrits.

Comment se déroulent ces pré-sélections ?

Sur place, vous serez accueilli par les équipes de la Chambre d’Agriculture, en charge de l’organisation du Concours Général Agricole pour les vins girondins. 

Vous serez conduit jusqu’à votre table de dégustation, qui comptera un minimum de 3 dégustateurs. Ensemble, vous sélectionnerez les vins pour la Finale.

IMPORTANT 
Différentes mesures seront mises en oeuvre pour vous offrir des conditions de dégustation sécurisées : fourniture de masque et de gel, présence de plexiglass, mise à disposition de crachoirs individuels, sens de circulation unique dans les salles…

La Finale !

Rendez-vous le dimanche 27 février pour la Finale, qui se tiendra dans à Paris dans le cadre du Salon International de l’Agriculture.

Besoin de plus d’informations ?

Photo CA33 – Alban Gilbert

Contactez Audrey Bourlon – 05 56 35 58 54 – concoursparis@gironde.chambagri.fr

×
×

Panier

X