Je m'abonne au magazine de l'Union Girondine S'abonner

Article du magazine numéro #1170 - Novembre 2019

La Gironde, premier département de France certifié en HVE

La Gironde, premier département de France certifié en HVE

La Gironde, premier département de France certifié en HVE

Le ministère de l’Agriculture a publié le 9 octobre 2019, les derniers chiffres clés de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) avec un total, sur l’ensemble du territoire français, de 2 272 exploitations agricoles certifiées au 1er juillet 2019.
La Gironde, avec le vignoble de Bordeaux, est en tête du classement des départements avec plus de 500 exploitations viticoles certifiées HVE. Et d’autres exploitations devraient être certifiées avant la fin de l’année. Bordeaux représente à ce jour 27 % des exploitations viticoles françaises certifiées.
« Ces bons résultats sont une reconnaissance du travail de nos vignerons pour accélérer la transition écologique du plus vaste vignoble AOC français, et une belle démonstration de l’efficacité de la stratégie collective de Bordeaux » observe le CIVB.
https://agriculture.gouv.fr/les-chiffres-cles-de-la-haute-valeur-environnementale-hve
Prenez date. Le CIVB organise son 11e Forum Environnemental de la filière du vin de Bordeaux, le vendredi 7 février 2020, au Palais des Congrès de Bordeaux Lac.
Ce rendez-vous est le témoignage de l’engagement concret de la filière du vin de Bordeaux dans la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Le programme détaillé et l’inscription seront publiés ultérieurement.